Luis Enrique, Ousmane Dembélé balance ses vérités

Réduit à un rôle de remplaçant depuis deux matches en Ligue 1 et suspendu à Salzbourg en raison de son exclusion contre le Bayern, Ousmane Dembélé a retrouvé une place de titulaire, dimanche, pour le choc contre l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. L’ancien Barcelonais a toutefois été aligné au centre de l’attaque parisienne, le couloir droit étant occupé à Kang-In Lee.

Le champion du monde tricolore s’est plutôt bien accommodé de son rôle et c’est d’ailleurs dans l’axe qu’il a hérité d’un très bon ballon de Désiré Doué après moins de dix minutes de jeu, le natif d’Evreux profitant de l’offrande pour ouvrir le score et inscrire son sixième but en Ligue 1 cette saison. Et à l’en croire, l’ailier normand n’est pas en terrain connu lorsqu’il évolue au poste d’avant-centre.

« On n’est pas frères, ce n’est pas mon père »

« J’ai eu la possibilité, quand je jouais au FC Barcelone, de jouer en tant que numéro 9, a-t-il ainsi confié à l’issue de la rencontre dans des propos relayés par RMC Sport. Après, avec le changement de position qu’on fait constamment dans cette équipe, l’ailier peut se retrouver 9 et inversement donc ça ne change rien. » Le buteur parisien a également évoqué sa relation avec Luis Enrique après avoir semblé été puni par son entraîneur en étant seulement remplaçant face à Nantes et à Auxerre.

« J’ai quand même joué (les matchs d’avant), pas titulaire », a-t-il tout d’abord souligné, ajoutant : « Mais comme il l’a dit, on n’est pas frères, ce n’est pas mon père, c’est une relation entraîneur-joueur. Moi je le connais un peu plus depuis longtemps. On essaie de tout faire pour que le PSG grandisse, gagne des titres, joue bien et fasse plaisir à tout le monde. »