L’heure de la retraite approche pour Karim Benzema. Et elle pourrait intervenir dès la fin de la saison, selon Revelo. A en croire le site spécialisé espagnol, l’attaquant tricolore aurait en tête de se retirer à l’issue de la saison. Et ce malgré un contrat qui le lie avec Al-Ittihad jusqu’en 2026. Mais à bientôt 37 ans, l’ancien Madrilène serait gagné par une certaine lassitude.
Le Ballon d’Or 2022 vivrait de plus en plus mal les contraintes liées à son métier et notamment les déplacements loin de sa famille. Débarqué en Arabie Saoudite, KB9 a connu une première saison compliquée à Al-Ittihad, marquée par des rapports difficiles avec les deux entraîneurs qui se sont succédé à la tête de l’équipe, Jorge Jesus et Marcelo Gallardo.
Karim Benzema a un plan pour la suite
Mais depuis cet été et l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc du club de Djeddah, Karim Benzema a retrouvé de sa superbe et affiche ainsi pas moins de 10 buts et 3 passes décisives après 10 matches de championnat. Surtout, fort de leurs 11 victoires de rang toutes compétitions confondues et de 12 succès en 13 matches de championnat, Al-Ittihad occupe la tête de la Saudi Pro League avec deux points d’avance sur Al-Hilal, le champion en titre.
Toujours selon Revelo, Karim Benzema aurait déjà une idée précise de ce quil souhaiterait faire une fois les crampons rangés. Comme déjà discuté avec Florentino Perez et les autres dirigeants du club merengue, le Lyonnais souhaiterait devenir ambassadeur du Real Madrid.