Une offre récente à 250 millions d’euros, selon le président du FC Barcelone Joan Laporta ; une clause libératoire d’un milliard d’euros… Lamine Yamal affole déjà le marché sans même y avoir déjà mis les pieds. Pur produit de la Masia, bercé dès ses premiers jours par un certain Lionel Messi, le gamin de 17 ans promet de battre bien des records sous peu.
Dès l’été prochain ? La question se pose alors que l’intéressé arrive en fin de contrat en juin 2026. La rumeur dès lors va bon train – d’autant que le prodige, certes souvent blessé cette saison, affiche des statistiques remarquables (6 buts et 12 passes décisives en 21 matches toutes compétitions confondues). Et pourtant…
Yamal sur les traces de Neymar
Pourtant ce lundi l’homme qui gère les intérêts de la pépite espagnole – le très influent Jorge Mendes – s’est montré on ne peut plus clair sur le sujet: « Bien sûr qu’il va prolonger avec le Barça… Lamine, il est du Barça ! », dixit le plus célèbres des agents de joueurs en marge de la cérémonie du Golden Boy.
Lauréat du trophée décerné chaque année au plus prometteur des footballeurs, Lamine Yamal n’était pas présent à cette occasion mais le feu-follet blaugrana a tout de même adressé un message à l’auditoire: « Je m’imagine à Barcelone, pour gagner le plus possible, notamment la Ligue des champions avec Barcelone et la Coupe du monde avec l’Espagne. Le président est toujours content quand nous gagnons mais même si nous ne gagnons pas, il nous aide toujours en nous apportant un grand soutien. Il dit que je lui rappelle quand Neymar est arrivé… C’est l’un des meilleurs joueurs ayant jamais joué pour Barcelone, l’une de mes idoles, j’espère faire aussi bien que lui. »