Antoine Dupont, une provocation pour Kylian Mbappé !

Le Stade Toulousain et Antoine Dupont ont offert un nouveau récital, dimanche, en Champions Cup. Une semaine après avoir broyé le Munster à Ernest-Wallon, les Rouge et Noir ont en effet remis ça sur la pelouse d’Exeter, l’emportant 64-21 avec dix essais à la clé. Et si Pierre-Louis Barassi a logiquement été élu homme du match, Antoine Dupont n’a pas été en reste.

Le demi de mêlée haut-garonnais a été une nouvelle fois été époustouflant, inscrivant un essai dès la 9e minute, signant trois offrandes pour ses partenaires et se montrant également investi en défense. L’ancien Castrais pouvait donc avoir le sourire au moment d’être remplacé à l’heure de jeu et ce malgré le traitement de faveur auquel il a eu droit de la part des Chiefs.

Et Antoine Dupont pouvait d’autant plus savourer le moment que l’heure de petites vacances avait visiblement sonné pour le champion olympique. Revenu sur Paris après le match, le natif de Lannemezan a en effet mis le cap sur New York si l’ont en croit une publication sur Instagram, laissant à penser qu’il pourrait ne pas être du déplacement à Lyon, dimanche prochain, pour le compte de la 12e journée de Top 14.

Antoine Dupont avait eu deux mois et demi de vacances cet été

Après avoir fait son retour sur les terrains début octobre après près de deux mois et demi de vacances, avec notamment un séjour aux Etats-Unis entre Los Angeles et Miami, Antoine Dupont a enchaîné tous les week-ends ces deux derniers mois, que ce soit avec Toulouse ou le XV de France, et pourrait être préservé en vue des échéances de cet hiver. Cette nouvelle semaine de repos pourrait en tout cas faire tiquer… Kylian Mbappé.

Evoquant les cadences infernales auxquelles sont soumises les joueurs de foot, le Madrilène avait notamment cité l’exemple d’Antoine Dupont lors de son passage dans Clique. « Moi, je regarde bien ce qu’il se passe dans les autres sports. En NBA, ils ont quatre mois, ils jouent 82 matchs dans la saison régulière, plus les play-off. Léon Marchand (en natation) n’est pas allé aux championnats du monde, Antoine Dupont il est parti en vacances pendant deux mois, il est allé à Miami, il est allé partout, il est revenu, tranquille », avait-il lancé.