Kolo Muani, départ du PSG contesté

Acheté à l’Eintracht Francfort pour près de 95 millions d’euros à l’été 2023, Randal Kolo Muani ne brille pas comme les dirigeants du Paris Saint-Germain l’espérait. L’international tricolore n’est pas dans les petits papiers de Luis Enrique qui ne lui laisse que des miettes de matchs cette saison. À quelques semaines du l’ouverture du mercato hivernal (1er janvier), les rumeurs faisant état d’un possible départ bruissent du côté du PSG. Et le club de Monaco est cité comme terre d’accueil. Une option qui en laisse certains dubitatifs.

Agent de joueur, Yan Le Mée a donné son avis tranché lundi soir sur la chaîne L’Équipe. Pour le consultant, l’idée de voir Paris céder Randal Kolo Muani à l’ASM n’est pas bonne. « Un : tu ne laisses jamais partir un joueur chez ton concurrent. Si par miracle il met vingt buts à Monaco, le PSG se retrouve dans une situation stupide. Deux : financièrement, personne ne prend ça à Monaco. (Wissam) Ben Yedder a gagné ça, ils ont arrêté son contrat, au-delà de ses problèmes, parce que ça coutait trop cher. Le club est à la vente, ils ne vont pas investir. »

Un prêt à un concurrent ? Impossible selon Le Mée

Puis le consultant a poursuivi, en ouvrant tout de même une petite porte à la réalisation d’une telle opération : « La seule manière dont ça pourrait se faire, c’est si Monaco voulait bien enlever le boulet, la patate chaude qu’a Paris avec ce joueur, dans les comptes, sur le banc, qui n’est même plus convoqué pour les matchs, et à ce moment-là qu’ils veulent l’acheter. Mais qui va mettre 80 ou 90 millions aujourd’hui ? Personne. Par contre, si Monaco vient et dit : ‘On achète le joueur 60 ou 70 millions’, bien sûr qu’ils seront ouverts à la vente. »

Et Yvan Le Mée de conclure : « Si c’est juste pour aller faire un prêt du joueur chez un concurrent, jamais de la vie ça se passera. » Depuis le début de la saison, Randal Kolo Muani n’a participé qu’à 14 matchs, toutes compétitions confondues, pour 453 minutes de jeu effectif. Il est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2028.