Avec un essai et deux passes décisives au compteur, Antoine Dupont a encore une fois été “monumental”, pour Rugbyrama, lors de la victoire du Stade Toulousain sur la pelouse des Chiefs d’Exeter (21-64), dimanche dernier. Les champions d’Europe ont remporté une deuxième victoire en Champions Cup, une semaine après une première démonstration de force contre l’Ulster (61-21). Le capitaine vedette du XV de France est sorti à l’heure de jeu et ce n’est pas pour rien. Il s’est donné une entorse à un pouce lors du déplacement dans le Sud-Ouest de l’Angleterre.
Dupont est donc légèrement blessé et a obtenu une semaine de repos, comme l’indique L’Equipe mardi après-midi. Le champion olympique 2024 (en rugby à VII) ne jouera pas le choc de Top 14 contre le LOU, dimanche au Stade de Gerland. Le leader du championnat (8 victoires et 3 défaites) affronte des Lyonnais qui sont avant-derniers (4 victoires, 7 défaites). Les Toulousains recevront le Stade Français la semaine d’après à Ernest-Wallon.
Dupont à un concert au Madison
Lundi, Antoine Dupont a étonné tous ses suiveurs en dévoilant sa localisation: New York. Le demi de mêlée haut-garonnais a publié une story sur Instagram dès son arrivée à l’aéroport international John F. Kennedy. De quoi intriguer tout son monde alors qu’il n’était pas encore question de problème physique.
Mardi, à son réveil dans la “Big Apple”, Antoine Dupont a publié deux stories de sa soirée passée au Madison Square Garden, pour le concert du rappeur américain J. Cole. Le joueur de 28 ans aura l’occasion de découvrir la jungle urbaine de Manhattan, peut-être sous la neige, annoncée pour vendredi et samedi. Lors de ses vacances post-JO, en septembre dernier, il avait profité du soleil de Los Angeles en assistant au choc entre les Chargers et les Kansas City Chiefs de la légende Patrick Mahomes.