Cette fois, le Real Madrid a réalisé une véritable razzia. Remonté contre France Football suite à l’attribution du Ballon d’Or à Rodri, à tel point que Florentino Perez n’a pas hésité à prononcer le boycott de la cérémonie à la dernière minute, le club merengue a ainsi vu Vinicius être récompensé aux Trophées The Best, de même que Carlo Ancelotti tandis que cinq joueurs madrilènes intégraient le onze-type de l’année avec Jude Bellingham, Dani Carvajal, Toni Kroos et Antonio Rüdiger pour accompagner l’ailier brésilien.
Kylian Mbappé n’a en revanche pas eu voix au chapitre, devant se contenter d’une neuvième place au classement du meilleur joueur et ne prenant pas place dans le onze de l’année, à l’inverse de son compatriote William Saliba. Beau joueur, le Bondynois n’en a pas moins félicité Vinicius. « Bien mérité frérot », a-t-il écrit dans une story Instagram avec force émojis.
L’abstention de Kylian Mbappé passe mal
L’attaquant de l’équipe de France n’a en revanche pas voulu donner sa voix de capitaine de l’équipe de France à son coéquipier madrilène. Et pour cause, l’ancien Parisien n’a pas voté cette année, étant même le seul capitaine à ne pas participer au vote. L’an passé, il avait pourtant joué le jeu n’hésitant pas à voter pour Lionel Messi devant Erling Haaland et Kevin de Bruyne.
L’abstention de Kylian Mbappé n’est pas passée inaperçue chez les supporters madrilènes, nombre d’entre eux n’hésitant pas à lui reprocher de ne pas avoir pris la peine de voter pour Vinicius alors que comme attendu, le scrutin a été serré, le joueur de la Selaçao devançant Rodri de seulement cinq points.