Recruté pour 80 millions d’euros à l’AS Monaco à l’été 2022, Aurélien Tchouaméni est aujourd’hui un joueur régulièrement utilisé au Real Madrid. Malgré une formation de milieu de terrain, le Tricolore est aussi régulièrement replacé en défenseur centrale par Carlo Ancelotti pour palier aux nombreuses absences sur blessure des habituels titulaires du poste. Le profil d’Aurélien Tchouaméni intéresse depuis longtemps d’autres clubs, dont Liverpool. Mais la donne a changé.
D’après Florian Plettenberg, la possibilité évoquée dernièrement d’un échange entre Aurélien Tchouaméni et Ryan Gravenberch ne serait du tout d’actualité. Le journaliste de Sky Sport Allemagne a expliqué que les dirigeants de Liverpool étaient ravi du rendement du milieu néerlandais et qu’ils n’avaient « aucune intention de procéder à un échange incluant Aurélien Tchouaméni à ce stade ».
Gravenberch solide à son poste
Depuis l’arrivée d’Arne Slot sur le banc liverpuldien, le joueur de vingt-deux ans a la confiance de son entraîneur et compatriote. Il est devenu un titulaire régulier des Reds et comme l’indique le journaliste, « un leader de l’équipe ». Aucun transfert n’est donc à l’ordre du jour, que ce soit pour cet hiver ou même l’été prochain.
De son côté, Aurélien Tchouaméni est engagé jusqu’en juin 2028 avec le Real Madrid. Si ses performances ont quelque peu déçu les observateurs depuis le début de saison, le Français n’en conserve pas moins la confiance de Carlo Ancelotti, lui qui a participé à dix-neuf matchs depuis août dernier, toutes compétitions confondues avec Madrid, sans but ni passe décisive.