Yamal au PSG, le verdict est tombé

Il y a peu, le président du FC Barcelone Joan Laporta faisait état d’une offre de 250 millions d’euros pour Lamine Yamal – offre aussitôt attribuée au PSG par la rumeur, sans confirmation aucune. Assurément, le club de la capitale s’intéresse au prodige catalan, âgé de 17 ans et tout frais lauréat du trophée Golden Boy. Mais qu’en est-il pour le principal intéressé ?

Dans un entretien accordé à Marca, Lamine Yamal aborde la question de l’intérêt présumé du PSG et de Manchester City, pas franchement séduit manifestement: « Non, je n’y pense vraiment pas. Je ne pense qu’au Barça, à m’améliorer et à gagner des titres ici. » Un message clair venant confirmer les récents propos de son agent, Jorge Mendes.

Fin de contrat en juin 2026

En marge de la cérémonie du Golden Boy, le très influent représentant portugais a répété lundi que la relation entre Lamine Yamal et le Barça s’inscrivait dans la durée: « Bien sûr qu’il va prolonger avec le Barça… Lamine, il est du Barça ! » Une mise au point accueillie avec soulagement par les socios blaugranas alors que le contrat actuel du phénomène expire en juin 2026.

Lundi, en visioconférence, Lamine Yamal a participé aux festivités du Golden Boy en réaffirmant son attachement au Barça: « Je m’imagine à Barcelone, pour gagner le plus possible, notamment la Ligue des champions avec Barcelone et la Coupe du monde avec l’Espagne. […] Le président (Joan Laporta, ndlr) dit que je lui rappelle quand Neymar est arrivé… C’est l’un des meilleurs joueurs ayant jamais joué pour Barcelone, l’une de mes idoles, j’espère faire aussi bien que lui. »