Kylian Mbappé connaît bien cet écrin somptueux de 88 966 places. C’est au Lusail Stadium qu’il a fait trembler les files à quatre reprises (deux penaltys, une demi-volée et un tir au but transformé) lors de la finale de la Coupe du monde 2022 perdue par l’équipe de France devant l’Argentine de Lionel Messi (3-3, 2 tab à 4). Le Qatar accueillie à Lusail (une ville au nord de Doha) la finale de la Coupe Intercontinentale entre le Real Madrid et le club mexicain de Pachuca (18h en France, en direct sur beIN Sports 2 et sur le site de la Fifa).
Mbappé était annoncé opérationnel par la presse espagnole pour ce potentiel deuxième trophée du Real cette saison (après la Supercoupe d’Europe en août dernier) alors qu’il était sorti sur blessure il y a huit jours face à l’Atalanta, en Ligue des champions. Affaibli à l’un des muscles ischio-jambiers (à l’arrière de la cuisse), le numéro 9 des Merengues devait se reposer quelques jours. Il a manqué la rencontre de Liga contre le Rayo et est finalement titulaire à la pointe de l’attaque pour cette Coupe Intercontinentale.
Camavinga et Tchouameni avec Mbappé
Dans le secteur offensif de Carlo Ancelotti, Rodrygo et Vinicius accompagne le capitaine de l’équipe de France, qui reste sur quatre buts en six apparitions. Eduardo Camavinga est lancé dans l’entrejeu, probablement en numéro 6 d’un 4-3-3, tandis qu’Aurélien Tchouameni poursuit son intérim en charnière centrale. Sur le banc, on retrouve Luka Modric, Arda Güler, Brahim Diaz ou Endrick.
La compo du Real Madrid: Courtois –Lucas Vazquez, Tchouameni, Rüdiger, Fran Garcia – Valverde, Camavinga, Bellingham – Rodrygo, Mbappé, Vinicius.