Kylian Mbappé, la mauvaise nouvelle

Cette fois, Kylian Mbappé avait le sourire en quittant le Lusail Stadium. Deux ans après son incroyable triplé inscrit en finale de la Coupe du monde et la défaite aux tirs au but des Bleus face à l’Argentine, le Real Madrid a en effet remporté la Coupe Intercontinentale dans l’enceinte qatarie (3-0). Un succès attendu au vu de l’adversaire – les Mexicains de Pachuca – qui a permis à l’attaquant tricolore de confirmer le redressement observé avant sa petite blessure aux ischio-jambiers.

L’ancien Parisien a en effet de nouveau marqué sur la pelouse du Lusail Stadium, devenant ainsi le quatrième Français à inscrire un but en Coupe Intercontinentale après Nestor Combin, Michel Platini et Jean-Pierre Papin. Et comme face à l’Atalanta Bergame en Ligue des champions sept jours plus tôt, il a lancé les siens sur la voie du succès en ouvrant le score à la 37e minute. Mais cette fois, Kylian Mbappé n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide, Vinicius ayant fait tout le travail grâce à un dribble dévastateur.

Kylian Mbappé en pointe, le couloir pour Vinicius

Cette rencontre face à Pachuca a d’ailleurs permis de constater que Carlo Ancelotti est revenu à son idée première. Comme en début de saison, Kylian Mbappé a en effet été aligné à la pointe de l’attaque madrilène et a dû laisser le côté gauche à Vinicius. Avant sa blessure, le Bondynois, en mal de confiance, avait en été aligné à plusieurs reprises dans le couloir gauche, et pas seulement en raison de l’indisponibilité du Brésilien.

Kylian Mbappé et Vinicius ont néanmoins permuté à plusieurs reprises durant la rencontre et la faiblesse de l’adversaire a également permis à Jude Bellingham de jouer haut, au soutien du Français, qui n’a pas hésité à décrocher pour toucher le ballon hors de la surface. Remplacé peu après l’heure de jeu, le champion du monde tricolore passera un nouveau test ce week-end face au FC Séville.