L’Equipe, vive polémique pour un jeu de mots

Le choc au sommet entre Monaco et le PSG a permis au club de la capitale de confirmer sa suprématie en Ligue 1. Trois jours après sa belle victoire au Parc des Princes face à l’Olympique Lyonnais (3-1), le club de la capitale a remis ça au Stade Louis II en s’imposant en Principauté 4-2 après une solide prestation des troupes de Luis Enrique. Avec désormais dix longueurs d’avance sur ses plus proches poursuivants, les champions de France semblent avoir pris une option quasi définitive sur un nouveau titre de champion de France.

La nouvelle victoire décrochée par les Parisiens a néanmoins été vite éclipsée par la grave blessure subie par Gianluigi Donnarumma après moins de vingt minutes de jeu. Touché au visage par les crampons de Wilfried Singo et victime d’un traumatisme facial et de sévères coupures lui valant la pose de dix agrafes, le portier italien en a été quitte pour être remplacé par Matvey Safonov et est d’ores et déjà forfait pour le choc face à Lens, dimanche.

« Un tel titre est honteux »

La victoire parisienne a évidemment fait la une de L’Equipe ce jeudi et le quotidien sportif n’a pas manqué de saluer la belle performance du PSG. « Leur meilleur visage », a en effet titré le journal, affichant en première page une photo de Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé tout en faisant mention de la blessure du portier transalpin. « Gianluigi Donnarumma a dû être remplacé dès la 22e minute, la joue et la pommette lacérées par les crampons de Wilfried Singo », a ainsi écrit le journal.

Mais pour de nombreux lecteurs, le choix du titre n’a pas été très heureux. En témoignent les vives réactions sur les réseaux sociaux. « Pas top le jeu de mot », « Faire un jeu de mots sur l’etat du visage de Donnarumma…. Moyen moyen », « Franchement ? Parler de visage ? @lequipe ? Bande de chiens », « Punaise, le jeu de mots… », « Un tel titre est honteux », « Aucun respect. Incroyable d’oser un tel titre »… Tels sont quelques-uns des commentaires qui ont accompagné le choix de cette une.