L’expérience saoudienne de Neymar est pour le moment un fiasco presque complet. Malgré un démarrage très encourageant juste après son arrivée du Paris Saint-Germain à l’été 2023, le Brésilien d’Al-Hilal s’est gravement blessé en octobre de la même année lors d’un match international avec le Brésil. Un an plus tard, il a enfin pu rejouer… une demi-heure. Victime d’une déchirure, il est retourné presque aussitôt à l’infirmerie. Son club hésite aujourd’hui à l’inscrire pour la deuxième partie de saison.
Au départ, Al-Hilal comptait bien coucher le nom de sa star brésilienne sur sa liste officielle des joueurs appelés à disputer le second acte de la saison en Saudi Pro League. Mais la nouvelle blessure du « Ney » aurait sérieusement refroidi en interne. D’après une indiscrétion de Goal Arabia dévoilée ce jeudi, la réflexion est en cours au sein du club, actuel deuxième du championnat avec deux points de retard sur Al-Ittihad.
Le Brésilien veut pouvoir jouer
Neymar aurait eu vent de cette hésitation et ne serait pas du tout content. Comme l’a indiqué le média, le Brésilien serait déterminé à être sur la liste et mettrait une certaine pression sur ses dirigeants pour cela. Ne pas être enregistré parmi les joueurs sélectionnés ne serait pas une option pour lui.
Reste donc à savoir quelle décision l’entraîneur Jorge Jesus prendra au sujet de l’international auriverde. En fin de contrat en juin prochain avec Al-Hilal, Neymar a récemment déclaré qu’il comptait disputer le Mondial 2026 avec le Brésil. Il devra pour cela jouer. Pas sûr que sera le cas ces prochains mois en Arabie saoudite.