Le Paris Basket commence à faire peur. La réaction d’Evan Fournier en constitue une nouvelle preuve. Ainsi, jeudi, après avoir appris que le match entre le club parisien et Fenerbahçe, comptant pour la 17eme journée d’Euroligue et qui aurait dû initialement se dérouler ce jeudi soir (20h45) sur le parquet de l’Adidas Arena avait été reporté, l’international français du club grec de l’Olympiakos s’est emporté.
L’ancien joueur des New York Knicks débarqué il y a quatre mois sous les couleurs du club grec, où il avait été accueilli en superstar, ne digère pas cette décision des instances et l’a fait clairement savoir sur son compte X (en anglais). Pour l’arrière de 32 ans deux fois médaillé d’argent aux JO avec les Bleus, il est aberrant que la rencontre entre les joueurs de Tiago Splitter, restés invaincus pendant dix matchs en Coupe d’Europe, et les Turcs ait été reportée en raison de l’épidémie côté parisien qui empêchait les actuels dauphins de Cholet en Betclic Elite d’aligner les huit joueurs minimum réglementaires.
Fournier : « Cela devient dangereux »
Pour « Fourmizz », Paris devrait être désigné perdant sur tapis vert et ne pas avoir la possibilité de jouer cette rencontre à une date ultérieure. « Toutes les équipes sont confrontées à chaque journée à des maladies et des blessures. Si vous ne pouvez aligner suffisamment de joueurs, vous devriez avoir match perdu », écrit le natif de Saint-Maurice, qui va même plus loin. « En annulant un match, vous permettez potentiellement aux équipes de jouer avec les règles et cela devient dangereux. Ce n’est que mon avis. » Vendredi, l’Olympiakos et Fournier, 3emes au classement, recevront l’Alba Berlin.