Le joli coup du PSG

Mathieu Grébille rempile. Au PSG depuis quatre ans, l’ailier gauche international français de 33 ans qui compte aujourd’hui 92 sélections (et 140 buts marqués) sous le maillot des Bleus y passera deux saisons de plus. Initialement lié au club de la capitale, où il avait posé ses valises après douze ans passés au MHB, jusqu’au 30 juin 2025, l’ancien joueur de Montpellier, devenu un cadre de l’équipe parisienne comme il l’était dans l’Hérault, a paraphé un nouveau contrat d’un an. Il est donc désormais engagé avec ce PSG où il a déjà ajouté quatre titres de champion de France, deux Coupes de France ainsi qu’un Trophée des Champions jusqu’au 30 juin 2026.

Le natif de… Paris, avec toujours des ambitions à revendre, est ravi à l’idée de s’installer sous ses couleurs actuelles dans la durée. « Je suis très heureux de m’engager pour une sixième saison avec le Paris Saint-Germain. C’est un honneur et une chance d’évoluer dans l’un des plus grands clubs d’Europe. Au fil des années, j’ai tissé des liens forts avec mes coéquipiers, le staff et, bien sûr, avec nos supporters. Je suis plus déterminé que jamais à tout donner pour faire rayonner le club et cette ville magnifique », se réjouit dans un communiqué du PSG celui qui affiche un palmarès impressionnant avec l’équipe de France également (un titre de champion d’Europe, un titre de champion du monde et une médaille d’argent aux Jeux de Rio…).

Omeyer : « Mathieu est devenu un maillon essentiel »

Alors forcément, Thierry Omeyer, le manager général du club, se frotte lui aussi les doigts après la prolongation de ce leader de la défense. Mais pas uniquement. « Mathieu Grébille est devenu un maillon essentiel de notre effectif, grâce à son expérience, sa polyvalence et son engagement. Nous sommes ravis de le voir prolonger jusqu’en 2026, tant il fait l’unanimité au sein du club. C’est un joueur précieux, en attaque comme en défense, et un leader qui sait accompagner les plus jeunes. Je suis convaincu qu’il sera l’un des principaux artisans de nos futurs succès. » Comme il a été l’artisan de ceux des quatre dernières années en somme.