Donnarumma, l’énorme coup de gueule !

Les gardiens sont en colère et font bloc derrière Gianluigi Donnarumma depuis la terrible agression vécue par le portier italien, mercredi, lors du choc face à Monaco. Les images sont édifiantes et ont suscité de nombreuses réactions à l’instar de celle de Lucas Chevalier. « Pas de rouge… ? », s’était ainsi étonné le portier lillois sitôt la fin du match.

Ancien gardien du PSG et de l’équipe de France, Grégory Coupet a également partage son indignation sur les réseaux sociaux. « Donc ça c’est permis ? », s’est-il étonné. Même l’arbitrage vidéo n’a rien dit… » Et le natif de Puy-en-Velay de donner un conseil aux gardiens de la Ligue 1. « Arrêtez de sortir en croix chers gardiens, redevenez les patrons de votre surface de réparation. Comme disait mon père ‘il vaut mieux faire le boucher plutôt que le veau’. »

Donnarumma a pardonné à son bourreau

Gianluigi Donnarumma a finalement semblé moins remonté que ses collègues. S’il n’a pas manqué de protester auprès de M. Letexier à la mi-temps du match face à l’absence de sanction, le portier italien a en tout cas rapidement pardonné à son bourreau. « Tout va bien, tranquille », lui a-t-il glissé dans une séquence diffusée par le PSG sur X. Et ce malgré le traumatisme facial et les sévères entailles dont il a été victime.

« Je tiens à présenter mes excuses à Gianluigi Donnarumma, a de son côté écrit l’international ivoirien sur les réseaux sociaux. Mon geste n’était évidemment pas volontaire, mais j’ai pu constater par la suite qu’il avait une blessure importante au visage. Je te souhaite un bon rétablissement. »