Revoilà Teddy Riner ! Cinq mois après avoir conquis lors des JO de Paris 2024 dans une Arena Champ-de-Mars en ébullition son troisième titre olympique (et son cinquième si l’on prend en compte ses deux médailles d’or décrochées dans les épreuves par équipes), le meilleur judoka de la planète va renouer avec la compétition.
Un peu à la surprise générale, pourrait-on dire, la superstar française des lourds fera partie samedi de l’équipe du PSG qui défiera samedi Montpellier dans l’Hérault, au FDI Stadium, dans le cadre de la Ligue des Champions. A l’origine, les Montpelliérains ne pouvaient pas s’attendre à voir face à eux ce week-end celui qui sera à 35 ans la tête d’affiche en février prochain du Paris Grand Slam. Et pour cause, puisque Riner ne figurait pas sur la liste présenté par le club parisien pour disputer l’épreuve. Notre chef de file avait vu son contrat sous les couleurs du PSG arriver à terme le 31 août dernier.
Un accord trouvé au dernier moment ?
Lorsque les Parisiens avaient présenté leur effectif pour la Ligue des Champions, le Guadeloupéen n’avait pas prolongé. Il n’était donc pas question qu’il dispute la compétition ni qu’il retrouve son kimono en cette fin d’année avant que le PSG ne trouve un accord (vraisemblablement au dernier moment) avec son prestigieux représentant, sans pour autant que la durée du nouveau bail de Riner ne soit connu.
Toujours est-il que le désormais triple champion olympique en individuel, par ailleurs onze fois champion du monde dans sa catégorie, sera du déplacement à Montpellier, aux côtés notamment de ses coéquipiers Romane Dicko, Marie-Eve Gahié ou Walide Khyar. Le PSG, pas peu fier d’être parvenu à convaincre la star de rempiler de nouveau, s’est empressé d’annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux vendredi. « Teddy Riner est de retour sur les tatamis ! Et c’est avec le Paris Saint-Germain Judo ! »