Kylian Mbappé, ça va péter !

Le feuilleton continue pour Kylian Mbappé. Après une décision défavorable de la commission de discipline de la LFP, qui a jugé « irrecevable » la demande du joueur, le Bondynois et ses conseillées ont décidé de porter leur litige avec le Paris Saint-Germain sur un autre terrain. Ce vendredi, c’est ainsi la commission supérieure d’appel de la FFF qui a été saisie.

Delphine Verheyden, l’avocate du joueur du Real Madrid, explique la stratégie dans les colonnes de L’Equipe:  « Le PSG a assigné la LFP devant le tribunal judiciaire de Paris estimant qu’elle n’est pas compétente pour obliger un club à respecter les engagements qu’il a pris. Pour participer à un Championnat professionnel, le PSG accepte les règlements. Mais à la fin de l’histoire, il dit que la Ligue et la Fédération n’ont aucun pouvoir sur lui en tant que club. »

Et ce comportement du PSG n’est pas sans conséquence. « On est dans une affaire qui devient beaucoup plus vaste que le seul cas de mon client, poursuit l’avocate de Mbappé. Elle peut faire péter tout le système. De manière incidente, le club est en train de dire haut et fort à tous les autres clubs : ‘Arrêtez de payer vos joueurs, contraignez-les à aller aux prud’hommes’. »

Le clan Mbappé accuse le PSG

Ainsi, ce n’est pas seulement pour son cas personnel que Mbappé souhaite faire valoir ses droits, mais pour tous les joueurs, afin que les contrats signés avec les clubs soient respectés. « Le PSG veut échapper aux règlements du football, dénonce Delphine Verheyden. Il est prêt à faire tomber le système plutôt que d’exécuter ses obligations. Si les instances ne protègent pas les contrats et leurs règlements, on envoie un signal fort qui dit : ‘Vous pouvez piétiner tous les joueurs’. »
D’ailleurs, la représente de Kylian Mbappé tient à faire un rappel au sujet des 55millions d’euros réclamés au PSG, pour des primes et salaires impayés. Sur cette somme, il y aurait environ « 30 millions d’euros d’impôts et de charges ».