Battu la semaine dernière sur la pelouse de Mayence (2-1), le Bayern Munich a vite relevé la tête en écrasant le RB Leipzig (5-1) ce vendredi soir, en ouverture de la 15e journée de Bundesliga.
La rencontre a débuté sur des bases assez folles, avec un but de Jamal Musiala suite à une perte de balle précoce sur l’engagement (1-0, 1ère), et l’égalisation de Benjamin Sesko dans la foulée sur un bon service de l’ancien Lensois Loïs Openda (1-1, 2e). Mais cette réponse des visiteurs était un leurre, car le reste de la rencontre a été à sens unique.
Olise, double passeur décisif
Déjà passeur décisif sur le premier but, Michael Olise a remis ça en servant de relais à Konrad Laimer sur un une-deux pour permettre au Bayern de reprendre les devants (2-1, 25e). Cela fait maintenant 9 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues pour le Bayern.
Les hommes de Vincent Kompany retrouvaient leur buteur Harry Kane, absent depuis quatre rencontres en raison d’une blessure à la cuisse. Mais l’Anglais est pour une fois resté muet, et ce sont Joshua Kimmich (3-1, 36e), Leroy Sané (4-1, 75e) et Alphonso Davies (5-1, 78e) qui ont alourdi le score.
Le Bayern passera ainsi la trêve avec au moins quatre points d’avance sur son dauphin, Leverkusen, qui jouera plus tard dans le week-end. La reprise est prévue pour le 11 janvier pour les Bavarois, avec un déplacement à Mönchengladbach.