Statu quo en tête de la Liqui Moly Starligue à l’issue de la 15eme journée. Ce vendredi soir, une fois n’est pas coutume, les trois premiers du classement figuraient au programme. Et ils l’ont tous emporté. Nantes et Montpellier, respectivement en déplacement à Cesson Rennes et Chartres, se sont tous offert une promenade de santé sur le parquet adverse couronné d’une victoire sur le même score pour les deux équipes (34-23).
Les Nantais et les Montpelliérains n’ont pas poussé en revanche la similitude jusqu’à regagner les vestiaires à la pause sur le même score, mais ils s’en est fallu de peu, le « H » et son meilleur buteur du soir Kauldi Odriozola (7 buts) menant 18-6 à la pause, contre 18-9 pour le MHB d’Hugo Monte (5 buts) et Djordje Jelicic (4 buts). Le PSG, de son côté, a battu Saint-Raphaël, 4eme du classement, sur le parquet de Coubertin (41-34). Les Parisiens avaient eux aussi pratiquement match gagné déjà à la mi-temps, avec huit longueurs d’avance sur les Varois (23-15).
Montpellier conforte sa troisième place
Et les champions de France ont bien fait de prendre leurs distances, dans le sillage notamment de l’inévitable Kamil Syprzak (12 buts), car ils ont grandement souffert ensuite face aux visiteurs, emmenés par un très bon Raphaël Caucheteux (6 buts). Pas de changement donc en ce qui concerne le Top 3. Nantes, uniquement battu à Toulouse en début de saison, conserve la tête du classement, avec deux points d’avance sur cette équipe Parisienne qu’il avait fait chuter récemment dans l’un des chocs du championnat et trois sur Montpellier, toujours dans le coup même si les Héraultais sont loin d’afficher le même bilan (avec un nul et deux défaites) que leurs deux concurrents. Battu dans la capitale, Saint-Raphaël perd de son côté encore du terrain par rapport aux Montpelliérains, qui possèdent désormais sept points d’avance sur Rangel Da Rosa et ses partenaires.