Marion Rousse a beau avoir quitté les pelotons il y a désormais près de 10 ans, ne parvenant plus à vivre de sa passion, la Nordiste n’a jamais quitté le monde du cyclisme. Au contraire, grâce à son rôle de consultante – chez Eurosport puis France Télévisions -, celui de directrice du Tour de France féminin et à son couple avec Julian Alaphilippe, l’ancienne championne de France est devenue l’une des figures de marque du cyclisme.
Ce statut n’a pas échappé à Ekoi, marque française d’équipement pour le cyclisme qui propose, qui a en effet décidé de lancer une ligne à son nom, pour le plus grand bonheur de Marion Rousse. « Je suis ravie et même un peu émue parce que c’est la première fois de ma vie que je sors une collection à mon nom, a-t-elle ainsi confié dans une vidéo. Honnêtement, je n’aurai jamais imaginé pouvoir faire ça un jour, quand j’ai commencé le vélo à l’âge de six ans, la compétition jusqu’à mes 25 ans. »
Marion Rousse a choisi les coloris et l’aspect technique
« En plus, collaborer avec Ekoï, une marque qui me parle beaucoup parce que j’en ai beaucoup porté durant ma carrière, parce que toute ma famille s’habille en Ekoï et ça permet aussi de parler à tout type de coureur », a-t-elle poursuivi avant d’expliquer quel avait été son rôle dans le lancement de la collection : « J’ai pu y mettre ce que j’aime, c’est-à-dire choisir les coloris, choisir l’aspect technique. Ça me plaît beaucoup. »
Lancée en 2001, la marque basée dans le sud de la France est partenaire de plusieurs formations au sein du peloton parmi lesquelles Cofidis, Arkea, Lotto-Dstny ou Israël-Premier Tech.