Antoine Griezmann et Olivier Giroud vont enfin avoir le droit à un hommage à la hauteur de leur légende. Après avoir mis un terme à leur histoire avec l’équipe de France – en septembre dernier pour le premier et après l’Euro 2024 pour le second -, les deux hommes n’ont toujours pas eu l’occasion d’être honoré par le public français. Une anomalie qui va être prochainement réparée.
A en croire les informations du journal L’Equipe, la Fédération française de football a prévu une cérémonie d’hommage à l’occasion de la prochaine fenêtre internationale en mars 2025. Elle aura lieu le 23 mars, au Stade de France, en marge du quart de finale de Ligue des Nations face à la Croatie. L’occasion de définitivement refermer l’un des plus beaux chapitres de l’histoire des Bleus.
Les adieux de Griezmann et Giroud
Après un Euro compliqué, marqué par des tensions avec Didier Deschamps, Antoine Griezmann est revenu en équipe de France en septembre dernier, avant d’annoncer sa retraite internationale quelques jours plus tard. « C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt », avait écrit « Grizou » sur ses réseaux sociaux.
De son côté, Olivier Giroud a annoncé la fin de son aventure en sélection à l’issue de l’Euro 2024. « Le moment tant redouté est arrivé: celui de dire adieu à l’Équipe de France. Six ans, jour pour jour, après avoir remporté le Coupe du monde. C’était le 15 juillet 2018 », avait-il notamment écrit, avant de prendre la direction du los Angeles FC.