« C’est fini » pour Mbappé, l’annonce officielle

Cette semaine, Kylian Mbappé a (déjà) décroché son deuxième trophée avec le Real Madrid. Après la Supercoupe d’Europe en début de saison, le gamin de Bondy a ajouté la Coupe Intercontinentale mercredi, à la suite de la victoire en finale des Merengue sur les Mexicains de Pachuca (3-0). Une rencontre au cours de laquelle le capitaine des Bleus a ouvert le score, confirmant qu’il est de mieux en mieux après des débuts compliqués sous ses nouvelles couleurs.

Satisfait de la montée en puissance de son numéro 9, Carlo Ancelotti a annoncé ce samedi en conférence de presse que son attaquant tricolore en a désormais fini avec sa période d’acclimatation. « Sa période d’adaptation est terminée », a ainsi lancé le coach italien à la veille de la réception du FC Séville en Liga.

« Il avait besoin de ce temps, comme tout le monde, mais maintenant c’est fini »

« Mbappé montre déjà une bonne version de lui-même, même s’il peut encore s’améliorer, a poursuivi Ancelotti. Il s’est remis de sa dernière blessure et je le vois plus motivé, plus enthousiaste. Il avait besoin de ce temps, comme tout le monde, mais maintenant c’est fini. »

Relancé sur les axes d’amélioration de Mbappé, l’entraineur madrilène a estimé qu’il peut « s’améliorer avant tout sur la continuité, en essayant de créer des actions aussi souvent que possible ». Le Mister a ensuite évoqué le rôle du champion du monde 2018 sur le rectangle vert: « La vérité, c’est que je ne lui demande pas d’être trop impliqué dans le jeu, car je pense que sa meilleure qualité, c’est le démarrage, attaquer la ligne. On lui demande, de rester en mouvement pour être en bonne position et d’être prêt à recevoir le ballon. Ensuite, il faut des joueurs qui puissent lui passer le ballon au bon moment. »