Mal en point en championnat, Montpellier a touché le fond en Coupe de France ce samedi, écarté dès le stade des 32e de finale par une vaillante et étonnante formation du Puy-en-Velay (4-0) – jamais un club de l’élite n’avait subi pareil affront dans la compétition devant une équipe de quatrième division. Après l’ouverture du score de Zogba en fin de première période (43e), les joueurs de National 2 ont surclassé leurs homologues de Ligue 1 dans le dernier quart d’heure, avec un doublé de Pays (75e, 90e) et un but de Diebold (78e).
Représentants de National 3 pour leur part, les Corses de Corte ont donné dans le même temps du fil à retordre aux Niçois. Passé un penalty loupé par Diop d’entrée de match (4e), les Aiglons ont vécu un premier acte cauchemardesque, surpris par Boussemart (11e) puis réduits à dix avec l’expulsion de Nandjou (39e). A l’heure de jeu, Ndombele est tout de même parvenu à relancer les siens, pour une victoire obtenue au forceps, aux tirs au but, avec un 100% de réussite salvateur pour le Gym (Laborde, Ndombele, Diop, Bouanani et Clauss).
Le FC Nantes de son côté n’a pas eu à essuyer une telle frayeur. Grâce à un doublé d’Abline (21e, 33e) et des réalisations de Zeze (63e) et Mohamed (82e), les Canaris ont disposé logiquement de la JA Drancy, club de National 3 (0-4). Enfin Thaon, autre pensionnaire de N3, a fait sensation en disposant d’Amiens, ambassadeur de Ligue 2 (2-1).