Finales NextGen: Van Assche barré en demies

Qualifié in extremis pour le dernier carré des Masters Nextgen de Djeddah pour la seconde année d’affilée, Luca Van Assche n’a en revanche pas fait le poids ce samedi contre Joao Fonseca. Tombeur dans le groupe Bleu d’Arthur Fils, le Brésilien a survolé les débats, pliant l’affaire en 58 minutes (4-2, 4-2, 4-1).

Ne cédant pas la moindre balle de break au Tricolore, Joao Fonseca a en contrepartie converti quatre de ses quatorze opportunités de subtiliser la mise en jeu de son adversaire. Redoutable en retour de service, il a également asphyxié le 128eme mondial dans cet exercice, notamment sur seconde balle (56%). Diminué, Luca Van Assche a fait appel au médecin avant la perte du second set. Néanmoins, les massages prodigués sur le haut de la cuisse droite n’y ont rien fait, le Français s’est logiquement incliné contre le futur finaliste.

Joao Fonseca affrontera ce dimanche en finale l’Américain Learner Tien, tombeur dans l’autre demi-finale de son compatriote Alex Michelsen (2-4, 4-2, 1-4, 4-0, 4-1). Le vainqueur de cette édition 2024 des futurs talents succèdera au palmarès au Serbe Hamad Medjedovic. Ce dernier fait partie des glorieux gagnants de ce tournoi parmi lesquels on recence entre autres Carlos Alcaraz (2021) ou encore l’actuel n°1 mondial, Jannik Sinner (2019).