Bixente Lizarazu ne comprend pas

Tandis que le Paris Saint-Germain est allé gagner mercredi sur la pelouse de Monaco (2-4), dans le cadre d’un match avancé de la seizième journée de Ligue 1, c’est surtout une décision de François Letexier qui a retenu l’attention des observateurs. Sur un face-à-face avec Gianluigi Donnarumma, Wilfried Singo a écrasé ses crampons sur le visage de son adversaire, mais s’en est tiré sans le moindre carton. Bixente Lizarazu a réagi ce dimanche.

Consultant pour l’émission « Téléfoot » le champion du monde 1998 a choisi cet évènement comme image marquante de la semaine. Et il a dit son incompréhension face au choix de l’arbitre central. « La blessure de Donnarumma. Blessure vraiment impressionnante et finalement le manque de cohérence par rapport à l’arbitrage, parce qu’on se rappelle du match entre le PSG et Marseille. Amine Harit qui blesse Marquinhos, avec une trace sur la poitrine. »

Incohérence de Monsieur Letexier

Expliquant que François Letexier avait alors expulsé le Marseillais en indiquant que la trace sur le torse de Marquinhos l’avait conforté dans sa décision, Bixente Lizarazu n’a pas compris pourquoi cette fois, l’officiel ne s’était pas basé sur ce qu’il avait vu entre Singo et Donnarumma. « Là c’est plus qu’une trace. C’est une cicatrice avec dix-sept points de suture. Donc c’est vrai que c’est un peu incohérent. »

Et l’ancien du Bayern Munich de conclure : « L’erreur est humaine. Monsieur Letexier s’est planté. Mais c’est très étonnant finalement d’avoir un arbitrage qui soit aussi différent sur une situation où il y a deux joueurs blessés, et un surtout gravement blessé. »