Ainsi qu’il l’a annoncé samedi en conférence de presse, Luis Enrique va profiter du déplacement du Paris Saint-Germain, dimanche soir sur la pelouse du Racing Club de Lens, pour faire tourner son effectif. Dans la composition du groupe dévoilée ce jour, Marco Asensio est absent. Et cela provoque des interrogations de l’autre côté des Pyrénées.
À l’image de AS, la non-convocation de l’ancien du Real Madrid interpelle. Le média pro-madrilène s’en est d’ailleurs ému. Rappelant que Marco Asensio ne faisait pas partie des blessés officiels, il a noté que la situation de l’Espagnol avait « radicalement » changé depuis quelques semaines. Le site spécialisé est même allé jusqu’à se demander si Asensio n’avait tout bonnement pas rejoint Milan Skriniar et Randal Kolo Muani dans le train des partants potentiels au mercato d’hiver.
Asensio ne joue pratiquement plus
Il est vrai que l’ailier parisien ne joue pratiquement plus, lui qui n’a totalisé qu’un nombre famélique de dix-huit minutes lors de ses sept derniers matchs avec le PSG. Arrivé en juillet 2023, Marco Asensio n’a jamais réussi à s’imposer complètement sous les ordres de Luis Enrique. S’il a également été gêné par plusieurs blessures, le natif de Majorque n’a clairement plus toute la confiance de son entraîneur.
Si l’on sait toutefois que Luis Enrique peut rapidement changer d’avis s’il venait à constater que le joueur méritait sa place dans le groupe, le fait est que Marco Asensio semble avoir régresser dans la hiérarchie actuelle. Sous contrat jusqu’en juin 2026, son avenir pourrait rapidement évoluer même si, comme l’a précisé AS, il se sent bien à Paris et veut continuer à se battre.