Safonov décisif, le PSG sort Lens aux tirs au but

Ce dimanche soir, le Racing Club de Lens accueillait le Paris Saint-Germain à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France. Hakimi ouvrait le score à la 25e minute de jeu, reprenant de près, du pied droit, un centre provenant de Doué côté gauche.

Quasi-immédiatement, l’arbitre assistant levait son drapeau pour signaler une position de hors-jeu. Or, l’international marocain n’était, semble-t-il, pas en position illicite au vu des images. Mais, aussi incroyable que cela puisse paraître, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) n’est pas disponible à ce stade de la compétition.

Safonov arrête deux tirs au but lensois !

En seconde période, les Sang et Or poussaient pour ouvrir le score. Fulgini (54e) et Thomasson (56e) n’étaient pas loin d’y parvenir. C’est finalement Khusanov qui faisait trembler les filets de Safonov, d’une jolie demi-volée du gauche (1-0, 67e). Les Rouge et Bleu réagissaient très rapidement, grâce à Gonçalo Ramos. Alors qu’il venait d’entrer en jeu, l’avant-centre portugais profitait d’une erreur de Danso pour crucifier Koffi en position de pivot (1-1, 70e).

Plus aucun but n’allait être marqué, les deux équipes devaient donc se départager avec une séance de tirs au but. Safonov allait être le grand artisan de la qualification parisienne pour le tour suivant. Effectivement, le gardien de but russe arrêtait deux frappes lensoises, celles de Nzola et Diouf.