Mbappé, le sale coup de Deschamps confirmé !

Battu par Rodri dans la course au Ballon d’Or 2024, Vinicius a pris sa revanche. L’ailier brésilien de 24 ans a remporté le prix The Best de joueur de l’année décerné mardi dernier par la FIFA. Il devance le Citizen et son coéquipier du Real Madrid, Jude Bellingham.

De son côté, Kylian Mbappé a terminé à la 9e place du classement. Aussi, l’ancien Parisien ne figure pas dans le onze de l’année. Un coup dur pour le gamin de Bondy, qui a même vu Didier Deschamps ne pas le placer en tête de son vote. En effet, « DD » a mis son capitaine en 2e position entre Vinicius et Rodri. Un choix « surprenant » pour Bertrand Latour, lequel va jusqu’à penser à un acte délibéré de la part du sélectionneur tricolore.

« Peut-être que c’est fait exprès vu la relation entre les deux… »

« C’est de mon point de vue très surprenant. Je peux vous le dire très tranquillement, dans la mesure où Mbappé et son entourage regardent les votes du patron de France Football quand il veut être nommé Ballon d’Or, vous vous doutez bien que le choix de son propre sélectionneur, qui a mis un autre mec avant lui (Vinicius), ils l’ont vu. Et je ne suis pas certain que cela leur fasse plaisir. Peut-être que c’est fait exprès vu la relation entre les deux… », a ainsi confié le Bertrand Latour sur le plateau du Canal Football Club dimanche.

Et d’ajouter: « On sait qu’il (Deschamps) est très habile stratégiquement. Il défend toujours ses joueurs. Et là, mettre un autre joueur (Vinicius) avant lui… On peut être d’accord avec le choix. Car ça correspond à la saison. Mais vu sa position c’est extrêmement surprenant. Le choix de son propre sélectionneur, je ne suis pas sûr que ça fasse plaisir à Mbappé et à son entourage. »