Le choix de Didier Deschamps fait débat. Invité à voter pour le prix The Best de joueur de l’année décerné mardi soir par la FIFA, le sélectionneur tricolore n’a pas positionné Kylian Mbappé en tête. « DD » a placé son capitaine en deuxième position entre Vinicius et Rodri. De quoi faire réagir…
Sur le plateau du Canal Football Club, Bertrand Latour a sous-entendu que Deschamps a voulu piquer l’attaquant madrilène en ne le plaçant pas en tête de son vote. « C’est de mon point de vue très surprenant. Dans la mesure où Mbappé et son entourage regardent les votes du patron de France Football quand il veut être nommé Ballon d’Or, vous vous doutez bien que le choix de son propre sélectionneur, qui a mis un autre mec avant lui (Vinicius), ils l’ont vu. Et je ne suis pas certain que cela leur fasse plaisir. Peut-être que c’est fait exprès vu la relation entre les deux… », a ainsi lâché l’ex consultant de la chaîne L’Equipe.
« Sinon on est boycotté ? »
Un regard que ne partage pas Laure Boulleau. L’ancienne joueuse du PSG a jugé le raisonnement de Bertrand Latour « ridicule ». Pour elle, Vinicius méritait tout simplement d’être devant Mbappé au vu de sa saison. « Si on est sélectionneur de la France, il faut absolument qu’on mette Mbappé (en tête, ndlr) ? Sinon on est boycotté ? C’est ridicule », a-t-elle estimé.
Également présente sur le plateau, Margot Dumont est plutôt allée dans le sens de Laure Boulleau: « S’il avait mis Mbappé, on aurait dit: ‘Ah ! Il le privilégie.’ Quoi qu’on fasse, il y aura toujours une discussion. »