Fraîchement retraité, Raphaël Varane a profité de son temps libre pour revenir dans le Nord ce week-end. L’ancien international français était présent dans les travées du stade Bollaert pour assister à l’élimination de son club de cœur et de ses débuts, Lens, qui s’est incliné au tir aux buts face au PSG (1-1, 3-4 tab) en 32e de finale de la Coupe de France.
Le champion du monde 2018 n’a pas pris place en tribune présidentielle, mais dans le kop lensois. L’ex-Madrilène a posté une photo de lui au milieu des supporters sang et or, bien emmitouflé sous son bonnet et son écharpe. Une manière de se couvrir du froid, mais aussi de passer incognito.
« J’aime le football, les émotions »
« Retour aux sources… N’essaye pas de leur expliquer, ils ne peuvent pas comprendre. J’aime le football, les émotions. C’est tout ce dont il est question ! », a écrit sur son compte X (ex-Twitter) Raphaël Varane, qui a manifestement apprécié sa soirée malgré l’élimination des Lensois.
Éreinté psychologiquement et physiquement, Raphaël Varane a décidé de mettre à sa carrière fin septembre dernier, à l’âge de 31 ans et quelques semaines seulement après avoir rejoint le club de Côme. « Je n’ai aucun regret, je ne changerais rien, avait-il déclaré sur Instagram. J’ai gagné plus que je n’aurais pu en rêver, mais au-delà des accolades et des trophées, je suis fier d’être resté fidèle à mes principes de sincérité et d’avoir essayé de laisser le monde meilleur que je ne l’avais trouvé. J’espère que je vous ai tous rendus fiers. »