En cette fin d’année 2024, Karim Ghezal préfère visiblement voir le verre à moitié plein. En effet, face à une équipe de Toulouse remaniée, Lyon a dû se contenter du match nul (17-17), lors de la 12eme journée du Top 14. A domicile, les Rhodaniens (11emes, 20 points) ont donc partagés les points dimanche soir face à une équipe notamment privée d’Antoine Dupont, Romain Ntamack et Thomas Ramos mais en profitent pour sortir de la zone rouge avant Noël.
« On a avancé un peu, moins que ce qu’on aurait pu espérer à la mi-temps, mais on a avancé. On a pris deux points et il faut les prendre vu la situation du club et l’adversaire du soir. On s’était promis de mettre du combat, de la solidarité, de l’engagement et une défense féroce. J’ai retrouvé ça, avec des duels gagnés, des ballons grattés, des mauls bien défendus », a notamment expliqué Ghezal, à l’issue de la rencontre.
Ghezal : « Je suis déterminé à sauver ce club »
« Il manque ces petits détails ou ce petit brin de confiance pour gagner. Mais il faut, après avoir savouré les fêtes, aller au Racing (le 29 décembre) avec la même envie. On sera alors à la mi-temps de la saison, on fera un bilan, sachant qu’on va recevoir sept fois sur la phase retour, tous nos concurrents directs. J’ai vu des joueurs déterminés, je suis déterminé à sauver ce club. L’attitude a été bonne, les joueurs se sont donnés, avec un engagement total, a par la suit déclaré le nouvel entraîneur de Lyon, dans des propos recueillis par L’Equipe. L’essentiel, c’est de laisser le club hors des deux dernières places et c’est ce qu’on va aller chercher. On est conscient du travail devant mais aussi du fait qu’on a du potentiel. On aurait gagné de trois points, j’aurais dit la même chose. Le plus important, c’est la constance et la consistance. » Désormais place à un peu de repos pour le LOU avant un déplacement important avant 2025 chez une autre équipe mal classée (9eme, 24 points).