OM, un improbable retour en vue ?

Le président Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia ont déjà vendu la mèche: l’OM cherchera à se renforcer cet hiver. Paul Pogba sera-t-il l’une des recrues phares du mercato marseillais ? Pour l’heure, le suspense reste entier. Dans le sens des arrivées, une autre surprise n’est pas à exclure. C’est en tout cas le souhait manifesté par un ancien joueur des Ciel et Blanc, qui se verrait bien revenir sur le Vieux-Port.

Libre de tout contrat depuis son départ du Bayern Munich en fin de saison dernière, Bouna Sarr fait un appel du pied aux dirigeants phocéens dans une interview accordée à Foot Mercato. « Entre vous et moi, je reçois énormément de messages de supporters de Marseille. D’ailleurs, il y a beaucoup de gens qui ne seraient pas contre un coup de main de Bouna Sarr aujourd’hui à l’OM », lâche l’international sénégalais (32 ans).

« Maintenant, je ne suis pas le seul décideur. Ce sont les clubs, ce sont les directeurs sportifs, ce sont les coaches. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, tempère-t-il. Il y a aussi les besoins aussi des clubs par rapport aux postes. Donc voilà, on patiente et on va s’adapter. » Passé par l’OM de 2015 à 2020, avec 181 matches à son actif, le latéral droit estime qu’il a encore beaucoup à apporter sur le terrain.

« J’attends juste qu’on me donne ma chance »

« Que ce soit la France ou l’étranger, je ne ferme aucune porte. Vraiment, le football me manque, j’ai envie de rejouer au football à un bon niveau. D’autant que je n’ai pas d’exigence financière particulière. Mais en tout cas, je ne suis pas fermé en termes de championnat. Ça peut être la France, comme l’Espagne, comme l’Angleterre, peu importe. J’attends juste qu’on me donne ma chance, explique-t-il. J’aspire à jouer pendant de nombreuses années encore. »

« Je pense que génétiquement, morphologiquement, je n’ai pas de souci pour jouer longtemps. Aujourd’hui, je me sens très bien, enchaîne-t-il. J’ai 32 ans, je pense pouvoir jouer jusqu’à 37, 38 ans. D’un côté, je peux peut-être comprendre les clubs sur ça. Mais de mon côté, je n’ai pas cette inquiétude-là de dire que j’aurais des problèmes dus à mon âge, bien au contraire. Aujourd’hui, je suis encore frais, il n’y aura pas de soucis à ce niveau-là. »