L’ultime journée de Betclic Elite de l’année a démarré ce lundi à l’Adidas Arena où Paris a rapidement dû se remobiliser au lendemain de sa défaite enregistrée chez l’Asvel. Contre le CSP, le club de la capitale a beaucoup souffert avant de mieux maîtriser le troisième ainsi que le dernier quart-temps, pour finalement s’imposer 96-88. Un succès hautement symbolique car en plus de revenir provisoirement à hauteur de l’Asvel en seconde position, les hommes de Tiago Splitter ont brisé leur série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues.
Nadir Hifi relance Paris
Extraordinaire dans le troisième quart-temps, Nadir Hifi (13 points) a guidé Paris dans sa mission remontée (40-45, mi-temps). Cependant, la palme du jour est décernée à l’Américain Tyson Ward qui a battu son record en carrière (30 points, 8 rebonds), auteur entre autres de sept shoots à longue distance. De son côté TJ Shorts a frisé le double-double, rendant une excellente copie ponctuée de 26 unités et 9 passes. En face, Nicolas Lang a une nouvelle fois démontré ses qualités d’adresse (18 points, 3 rebonds). En vain toutefois.
Au classement, Limoges stagne logiquement au 13eme rang suite à cette quatrième défaite d’affilée en championnat. La reprise aura lieu le 12 janvier contre Le Portel pour les pensionnaires de Beaublanc. Paris n’en a pour sa part pas encore terminé cette année car un dernier rendez-vous en Euroligue les attend ce vendredi chez les Espagnols de Baskonia. Le retour des Parisiens à l’Adidas Arena s’effectuera le 3 janvier, toujours en Coupe d’Europe, face au Barça.