Zinedine Zidane, son choix est fait !

Voilà maintenant plus de trois ans que Zinedine Zidane n’a plus de poste. Depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, après un deuxième passage sur le banc de touche merengue un peu moins concluant que le premier, l’entraîneur français (52 ans) a été sollicité par plusieurs grands clubs et annoncé aux quatre coins d’Europe. Sans jamais accepter le moindre projet.

Selon Marca, Manchester United, la Juventus, le PSG et le Bayern Munich l’ont ainsi approché, le champion du monde 1998 refusant systématiquement d’aller plus loin. Si bien qu’une question se pose: reverra-t-on un jour « Zizou » diriger une équipe ? Le quotidien estime que les deux seuls projets susceptibles de l’intéresser sont l’équipe de France et la Maison Blanche.

Zinedine Zidane en attente d’un projet « très novateur » ?

Rien de nouveau, donc. Seul « un projet très novateur » pourrait le faire dévier de l’une de ces deux trajectoires, indique le journal madrilène. Problème: ces deux portes sont fermées. Même s’il s’est réconcilié avec Florentino Pérez, celle des Merengues est close et « ZZ », qui souhaite le meilleur à Carlo Ancelotti, sait qu’il ne fait pas partie des favoris à sa succession.

Quant aux Bleus, la prolongation de Didier Deschamps jusqu’à la Coupe du monde 2026 fait que le train est sans doute passé sans même s’arrêter. La crainte de ne plus revoir Zinedine Zidane sur un banc est d’autant plus sérieuse que tous les anciens membres de son staff au Real Madrid se sont émancipés, à l’image de David Bettoni, coach du Club Africain à Tunis.

Sans perspective ni groupe de travail, celui qui a remporté trois fois consécutivement la Ligue des champions (2016, 2017, 2018) se contente donc pour l’instant de suivre la carrière de ses fils depuis sa résidence madrilène, à développer ses complexes de Five et à participer à diverses opérations commerciales. Si ce n’est pas une vie de retraité, cela y ressemble fort.