Dimitri Payet vers un incroyable retour ?

Un an et demi après son départ de l’OM, Dimitri Payet pourrait faire son grand retour en France. Mais pas à Marseille. Exilé au Vasco de Gama, où il est officiellement sous contrat jusqu’en juin prochain, le milieu de terrain (37 ans) est annoncé en contact avec deux clubs de l’Hexagone, qu’il pourrait rejoindre dès janvier: l’un en Ligue 1, l’autre en Ligue 2.

Selon le journaliste brésilien João Van Boysen, Saint-Etienne et Caen, en difficulté dans leur championnat, s’intéresseraient au natif de La Réunion qui, depuis plusieurs mois, est la cible de nombreuses critiques au pays du football. Après des débuts concluants, son rendement s’est effectivement effrité, avec seulement 5 buts et 3 passes décisives en 2024.

Deux clubs français veulent Dimitri Payet

« Un club de MLS et un club mexicain ont également sondé le staff du joueur, indique João Van Boysen. Vasco ne devrait pas entraver la transaction si une offre arrive. » S’il rejoignait l’ASSE, l’ancien Olympien retrouverait un club où il a déjà évolué au début de sa carrière, de 2007 à 2011. Un tremplin qui lui a permis de signer ensuite à Lille, Marseille puis West Ham.

Actuels barragistes en Ligue 1, avec un seul point d’avance sur Le Havre, premier relégable, les Verts ont perdu sept de leur neuf derniers matches toutes compétitions confondues, le dernier en date contre l’OM en Coupe de France (0-4). Les Caennais, récemment rachetés par Kylian Mbappé et seizièmes de Ligue 2, sont dans une situation comparable.