Mbappé-Barcola, gros désaccord confirmé

Après un début de saison fracassant, Bradley Barcola a marqué le pas au cours des dernières semaines. Moins en vue, l’ancien Lyonnais s’est surtout montré moins efficace. Rien d’étonnant pour Daniel Riolo, qui estime que beaucoup se sont enflammés trop vite au sujet de l’ailier de 22 ans. Certains l’ont même érigé comme le successeur de Kylian Mbappé. Ce que déplore l’éditorialiste.

« On sait que les médias marchent comme ça et qu’on a besoin d’inventer des histoires, parce qu’on a besoin de joueurs à mettre en avant. Moi ce qui m’énerve, c’est l’exagération et la narration médiatique avec des histoires que l’on veut créer comme celle de Barcola qui devrait être, à terme, le remplaçant de Mbappé », a ainsi déclaré mardi soir Daniel Riolo sur les ondes de RMC.

« C’est risqué d’être l’objet d’un gros transfert et de n’avoir que six mois de Ligue 1 »

« Depuis le premier jour, je me bats contre ça, a-t-il poursuivi. Il est arrivé au PSG pour un tarif très important. 50 millions d’euros ? C’est énorme pour un joueur qui avait six mois de Ligue 1. On en a fait immédiatement un grand joueur parce qu’il est arrivé au PSG. C’est risqué. C’est risqué d’être l’objet d’un gros transfert et de n’avoir que six mois de Ligue 1 dans ton sac avant d’arriver au PSG. Parce que tu sais que tu vas changer de contexte médiatique et que l’on va faire attention. »

« On a pu oublier Ntep et ce genre de joueurs, comme Mboula… On massacre des joueurs et tous n’encaissent pas les compliments et les transferts de la même façon, a ajouté Riolo. Et après on vient me dire à moi, parce que je l’ai surnommé Bambi qui était à la fois moqueur et affectif, alors que dans d’autres pays les critiques sont aussi virulentes comme Mbappé qui s’est fait découper en Espagne. J’ai vu la sortie de Luis Enrique et j’ai vu l’état de Barcola, je trouve qu’il ne va pas bien. Il est en train d’avoir une sorte de contrecoup, de digestion de toute l’attente placée en lui »

« Intrinsèquement je pense que Doué est au-dessus par rapport à Barcola »

Daniel Riolo estime même que Désiré Doué est plus talentueux que Bradley Barcola. « Il (Luis Enrique) est en train de se rendre compte que, probablement même au club, on se dit que Désiré Doué est plus talentueux que lui. Ce que je pense, a-t-il affirmé. Intrinsèquement je pense que Doué est au-dessus par rapport à Barcola et donc ça va être compliqué. Mais que moi, on m’ait fait passer pour le gars hyper dur ou ceci et cela, je ne crois pas. Je crois toujours que ceux qui sont les plus durs ce sont ceux qui font des faux compliments et montent les mecs à une vitesse hallucinante. »