Non-conservé par la Lotto Dstny malgré un accord verbal pour prolonger son bail, Victor Campenaerts s’est finalement engagé pour les trois prochaines saisons en faveur de la Visma-Lease a Bike. Et son objectif pour la saison 2025 est déjà très clair: tout faire pour aider Jonas Vingegaard à battre Tadej Pogacar sur le Tour de France.
« Mon premier objectif est d’être sélectionné pour le Tour de France et ensuite d’aider Jonas Vingegaard à le remporter », a ainsi déclaré le coureur belge de 33 ans au cours d’une interview accordée au Het Nieuwsblad.
Détrôner Pogacar, « je crois fermement que c’est possible »
Si Victor Campenaerts a bien conscience que la tâche sera compliquée, tant le Slovène a été au-dessus du lot cette année, il reste persuadé que le Danois, double vainqueur du Tour, peut le faire. « Je sais que ce ne sera pas facile. Pogacar est très fort. Mais je crois fermement que c’est possible », a-t-il lancé.
Après avoir remporté la Grande Boucle en 2022 et 2023 – les deux fois devant Tadej Pogacar -, Jonas Vingegaard n’a pas pu empêcher le sacre du leader de la UAE Emirates en 2024. Il faut dire que le Danois de 28 ans n’était pas dans les meilleures dispositions pour battre son rival, qui plus est dans une forme exceptionnelle. En effet, il a été victime de multiples fractures après une lourde chute en marge du Tour. Ce qui avait totalement tronqué sa préparation. Mais 2025 sera une tout autre histoire…