Le premier grand rendez-vous tennis de l’année 2025 aura lieu comme toujours à Melbourne, théâtre de l’Open d’Australie, du 12 au 26 janvier. La semaine précédent le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, Gaël Monfils a décidé de s’aligner à l’ATP 250 d’Auckland. Le Guadeloupéen qui n’a pas écarté la possibilité de jouer jusqu’à 40 ans aura l’opportunité de faire mieux que cette année, éliminé au premier tour par le Hongrois Fabian Marozsan.
Sans titre en 2024, « La Monf » court toujours après un trophée depuis Stockholm en 2023.
Mpetshi Perricard avec Monfils
Outre le vétéran de 38 ans, le clan français recensera également la présence de Giovanni Mpetshi Perricard en Nouvelle-Zélande. L’espoir de 21 ans, lauréat de ses deux premiers tournois à Lyon et à Bâle cette année, disputera l’ATP 250 d’Auckland pour la première fois. Le 31eme mondial tentera de perpétrer la tradition tricolore au pays du long nuage blanc où Ugo Humbert en 2020 puis Richard Gasquet en 2023 ont connu la gloire.
Parmi les plus grandes menaces, les Français devront se méfier de Ben Shelton. L’Américain, 21eme mondial, a confirmé sa participation. Pour rappel, le tenant du titre est le Chilien Alejandro Tabilo.