Laure Manaudou a beaucoup bougé au cours de sa carrière de nageuse. Conséquence notamment de ses nombreux changements d’entraîneurs après avoir quitté Philippe Lucas. Longtemps installée à Marseille après sa retraite sportive, l’ancienne championne olympique est ensuite parti vivre à Gujan Mestras, sur le Bassin d’Arcachon, terres d’attache de son mari, Jérémy Frérot.
Et malgré sa récente séparation, la native de Villeurbanne semble bien décidé à y poursuivre sa nouvelle vie auprès de ses trois enfants. « Elle se plaît énormément ici. C’est le paradis pour les enfants, et nous nous fondons parfaitement dans le décor », avait raconté à ce sujet l’ancien membre des Fréro Delavega.
Jérémy Frérot en souffrance à Marseille
A l’inverse, Jérémy Frerot ne s’est jamais fait à la vie marseillaise, aux antipodes du calme du Bassin. « J’ai rencontré la mère de mes enfants, je suis parti vivre à Marseille. J’avais tellement le mal de cet endroit, du pays que je suis revenu habiter ici. Ca fait quatre ou cinq ans maintenant », a ainsi récemment confié Jérémy Frérot à Loopsider, depuis la terrasse ensoleillée de son restaurant Gamin des sables, à Arcachon.
Ce n’est pas la première fois que le chanteur avait évoqué son mal-être dans la cité phocéenne. « Je n’arrivais pas à me faire à la vie marseillaise. Là-bas, j’ai eu du mal à rentrer dans les moeurs, dans les manières d’être. Bref, je n’ai pas réussi à m’intégrer. Mais ce n’est pas de la faute des Marseillais, c’est la mienne », avait-il expliqué. Des difficultés d’autant plus surprenantes que le natif des Landes avait auparavant vécu à Montargis avec ses parents puis à Paris alors que sa carrière avec son frère décollait.