Lamine Yamal, le message fort au PSG

2024 restera comme l’année de l’éclosion de Lamine Yamal. Déjà très en vue avec le Barça depuis plusieurs mois, le jeune prodige espagnol s’est révélé à la face du monde a l’occasion de l’Euro en Allemagne, ses fulgurances répétées – à l’instar de son but inscrit contre les Bleus en demi-finale – étant pour beaucoup dans le sacre final de la Roja.

Ses exploits ont évidemment aiguisé les convoitises, notamment certes du PSG ou de Manchester United. Les deux clubs sont ainsi venus au renseignement l’été dernier. A en croire Enric Masip, conseiller du président du Barça Joan Laporta, le club de la capitale aurait même transmis une offre de 250 millions d’euros pour le jeune prodige catalan peu avant l’Euro. Des révélations démenties par les champions de France.

Une clause libératoire fixée à un milliard d’euros

Et à en croire Jorge Mendes, l’agent de Lamine Yamal, ses courtisans doivent se faire une raison. Son avenir s’écrit en effet chez les Blaugrana et son contrat, qui court actuellement jusqu’en juin 2026, est d’ailleurs en passe d’être prolongé. « Il est certain que Lamine Yamal va bientôt renouveler son contrat, il devrait rester à Barcelone. Je ne peux pas vous dire s’il renouvellera dans un mois ou deux, mais c’est certain », a-t-il ainsi confié en marge des des Globe Soccer Awards à Dubai.

Si le montant du futur salaire du crack espagnol n’a pas filtré, il devrait être bien supérieur à ses émoluments actuels, fixés à 1 670 000 d’euros par an. De même, sa clause libératoire va s’envoler puisqu’elle sera désormais d’un milliard de dollars. De quoi refroidir les ardeurs de ses courtisans.