Dans la course au titre de champion d’Angleterre, voilà une absence qui devrait peser lourd pour Arsenal, celle de Bukayo Saka. L’attaquant anglais a été victime d’une déchirure aux ischios-jambiers lors du succès contre Crystal Palace (5-1) samedi en Premier League.
Ce vendredi, après une nouvelle victoire face à Ipswich (1-0) – la troisième consécutive toutes compétitions confondues – l’entraîneur Mikel Arteta a confirmé une bien mauvaise nouvelle. Il a annoncé que le jeune ailier droit, opéré avec succès, sera indisponible pour une longue durée.
Le mercato hivernal pour pallier les absences ?
« Il a subi une opération. Tout s’est bien passé, mais malheureusement il sera absent pendant beaucoup, beaucoup de semaines. J’ai dit ‘beaucoup de semaines’ donc je pense que ce sera plus de deux mois. Je ne sais pas exactement combien de temps il sera absent. Cela dépendra de la manière dont le tissu cicatriciel commencera à guérir la première semaine, de sa mobilité. On verra, c’est très difficile à dire », a fait savoir le coach espagnol en conférence de presse.
Alors que les Gunners s’apprêtent à démarrer la seconde moitié de la saison avec des déplacements à Brentford et Brighton, les 1er et 4 janvier, Arteta n’exclut pas la possibilité de recruter cet hiver. « On verra. J’espère qu’on n’aura pas d’autres blessures », a confié le Basque. Il faut dire que l’infirmerie d’Arsenal est déjà remplie. En effet, en plus de Saka, la formation londonienne doit se passer de Takehiro Tomiyasu, Ben White et Raheem Sterling, tous trois indisponibles.