Rami lance un défi à Ronaldo

Comme l’an passé, Cristiano Ronaldo a profité des Globe soccer awards de Dubaï pour mettre en avant la Saudi Pro League en la comparant à une Ligue 1 – le cinquième grand championnat présumé – qu’il juge inférieure. « Venez jouer ici et vous verrez. Vous ne me croyez pas, venez. Je m’en fiche de ce que pensent les gens. Tout ce qu’il y a en France, c’est le PSG. Les autres sont finis… »

Forcément, en France, les mots de CR7 ne sont pas passés inaperçus ; et Adil Rami notamment de profiter d’un live Twitch pour reprendre de volée le quintuple Ballon d’Or. « Il dit de la merde, estime l’ancien défenseur international tricolore. Vous voulez que je vous montre des images des défenseurs en Arabie saoudite ? Ce n’est pas parce qu’il a fait une carrière de dingue que dès qu’il dit un truc c’est la vérité. Je pense que c’est un coup de com… »

« En Ligue 1 il se fait manger ! »

Remonté par une critique qu’il considère injuste, Adil Rami invite Ronaldo à affronter avec Al-Nassr l’un des concurrents actuels du PSG: « Essaye de jouer contre Monaco, Lille ou Marseille. Va avec ta petite équipe jouer contre Brest. On est le plus gros vivier du monde avec le Brésil. On a des défenseurs, c’est des machines ! Depuis deux ans, tu le mets en Ligue 1 il se fait manger ! »

Et pourtant, l’ancien Dogue et Olympien assure apprécier Cristiano Ronaldo pour l’ensemble de son œuvre: « Cristiano Ronaldo, vous le savez, je suis fan. Je suis team Cristiano Ronaldo mais il a fait une erreur. Quand il dit que le championnat saoudien est meilleur que le championnat de France, il ramène beaucoup de monde avec lui… »