L’OL pas assez bien pour Luiz Henrique ?

Jeffinho fraîchement retourné à l’envoyeur, transféré définitivement à Botafogo deux ans à peine après son arrivée à Lyon en provenance du club carioca, voilà que l’OL lorgne un nouvel ailier auriverde de Botafogo: Luiz Henrique – une valeur montante du football brésilien qui a contribué au sacre récent de l’Estrela Solitaria en Copa Libertadores.

Vu du Brésil, manifestement, l’intérêt rhodanien et un transfert de l’intéressé chez les Gones n’est pas du goût de tout le monde. « Sportivement, si Luiz Henrique va à Lyon, je le vois faire dix pas en arrière », tonne sur l’antenne de SporTV. dans le cadre de l’émission Troca de Passes, l’ancien milieu de terrain international Richarlyson.

« Lyon n’est pas un grand club de Ligue 1 aujourd’hui »

« Lyon n’est pas un grand club de Ligue 1 aujourd’hui, ce n’est pas une équipe qui lui donnera la possibilité de s’améliorer afin de pouvoir jouer pour l’équipe nationale brésilienne, poursuit l’ancien joueur de Sao Paulo. A mon avis, il peut devenir titulaire au sein de la Seleçao, il joue pour ça d’ailleurs, pour être un titulaire dans les rangs de la Seleçao ! »

Le tacle est rude pour l’OL, qui tâche de profiter à plein régime de la multipropriété incarnée par John Textor et la passerelle notamment qui existe entre Lyon et Rio, via Botafogo. Thiago Almada, ainsi, est attendu sous peu dans la capitale des Gaules. A moins que la LFP n’oppose son veto en vertu de l’interdiction de recrutement dernièrement prononcée par la DNCG à l’encontre du club.