C’est officiel pour Brice Samba. Dans un post émouvant sur les réseaux sociaux, le gardien international français a confirmé la fin de son aventure avec le RC Lens, débutée en juillet 2022.
« Quand j’ai rejoint ce projet, je savais qu’il était ambitieux, mais je ne me doutais pas qu’il nous mènerait si loin, écrit l’ancien joueur de l’OM et de Nottingham Forest. Ensemble, nous avons écrit une histoire inoubliable : une qualification historique en Ligue des Champions après une saison exceptionnelle et des matchs qui continueront d’écrire la légende de ce club unique. »
Brice Samba, les adieux du capitaine
« Au-delà du sportif, ce sont les valeurs humaines de cette ville et de ce club, les salariés dévoués et les gens de cette région qui m’ont profondément marqué. Vous incarnez l’essence même du football : passionnés, sincères et fiers de vos racines. Je me suis senti chez moi depuis le premier jour », poursuit celui qui avait fini par devenir capitaine des Sang et Or.
« C’est ici que j’ai pu m’épanouir, ici que j’ai franchi un cap, jusqu’à être appelé en Équipe de France – un rêve devenu réalité. Être nommé meilleur gardien de la saison sous ces couleurs et porter le brassard de capitaine ici ont été parmi les plus grands honneurs de ma carrière », ajoute l’international français (3 sélections).
Avec son post, Brice Samba a devancé l’annonce officielle du RC Lens. Son transfert au Stade Rennais, où il retrouvera notamment son ancien coéquipier Seko Fofana, devrait être confirmé dans la journée de mercredi.