L’équipe de France sans Didier Deschamps, c’est pour bientôt. Le sélectionneur des Bleus vient d’annoncer qu’il quitterait son poste en 2026, à l’issue de son contrat actuel, après la Coupe du monde si tout se passe bien.
Après cette révélation, Didier Deschamps a reçu un certain nombre d’hommages, notamment d’Antoine Kombouaré, qui le tient en haute estime. « C’est toujours le meilleur entraîneur du monde et c’est toujours mon ami, a confié l’entraîneur du FC Nantes, interrogé par RMC en conférence de presse. Il faut le féliciter pour l’énorme travail qu’il a fait avec la sélection et les résultats qu’il a eus. (…) Il ne faut pas oublier que ça fera 14 ans à la tête de la sélection et je crois que c’est un record en France. C’est celui qui sera resté le plus longtemps. »
Didier Deschamps, « irremplaçable »
Didier Deschamps a annoncé son départ en marge d’une opération de promotion pour les Pièces Jaunes, dont il est le parrain. Présente à ses côtés, Brigitte Macron a tenu elle aussi à lui adresser un bel éloge. « Je veux rappeler l’homme qu’il est. Cela fait six ans qu’il est avec moi sur les Pièces Jaunes, c’est un parrain incroyable, a confié la Première Dame. Il est sur le terrain pendant un mois, il m’accompagne à l’hôpital, dans les maisons des adolescents. L’homme produit un effet incroyable. »
« Où qu’il arrive, il est très important. Donc je pense qu’il est irremplaçable. Pour les Pièces Jaunes, il est irremplaçable, estime Brigitte Macron.C’est le seul homme qui a été sélectionneur, qui a été entraîneur, qui a été joueur. Il a tout fait. C’est surtout un honnête homme. »