C’était dans l’air, ce sera acté dès la prochaine rencontre du Real Madrid, qui désormais observe une hiérarchie claire dans la liste de ses tireurs de penalty potentiels. Au vu des échecs de chacun dernièrement constatés, Carlo Ancelotti a tranché en faveur de Vinicius Jr.
« On a raté trois penaltys et ça me dérange. Je dois prendre la responsabilité de choisir qui doit les tirer », soufflait auprès de la presse le technicien italien, la semaine passée, à la reprise de la compétition contre Valence. Une allusion aux récents loupés dans l’exercice de Kylian Mbappé et Jude Bellingham.
Deux échecs lourds de conséquence pour Mbappé
Cette saison, Vinicius Jr a été confronté à ce coup de pied dit de réparation à quatre reprises, pour quatre réussites. Un rendement parfait qui a poussé Carlo Ancelotti à le désigner aux dépens notamment d’un Kylian Mbappé qui lui a eu cinq chances, pour trois buts assurés mais surtout deux échecs cuisants et marquants, coup sur coup, contre Liverpool en Ligue des champions et Bilbao en Liga.
« Ancelotti, qui avait déclaré à Valence qu’il allait choisir le tireur de penalty, a déjà pris sa décision: ce sera Vinicius », claironne ce mercredi Miguel Angel Diaz, journaliste de la station de radio espagnole COPE. Le Brésilien a marqué les sept penaltys qu’il a tirés en match officiel pour le Real Madrid (dont quatre cette saison).