Lens-OM, ça part au clash !

Tout était calé, à un point tel que le RC Lens avait franchi le pas de l’annonce officielle dès mardi. Et pourtant ce mercredi, patatras, Pau Lopez ne viendra finalement pas renforcer les rangs artésiens en provenance de l’OM.

Dans un communiqué publié ce mercredi soir, et alors même que le départ de Brice Samba pour Rennes a été officialisé cet après-midi, la direction du club Sang et Or justifie sa décision de renoncer bel et bien au portier espagnol de 30 ans.

Gérone sème la pagaille

« Alors qu’un accord total avait été trouvé entre le Racing Club de Lens, l’Olympique de Marseille et Pau Lopez, la venue de l’international espagnol est annulée. Le Girona FC a informé l’Olympique de Marseille ce jour de sa volonté ferme de conserver le joueur jusqu’au 29 janvier, condition inacceptable pour le Racing qui renonce ainsi à cette signature », expliquent les Lensois.

Un coup dur assurément pour Pau Lopez, qui comptait sur ce prêt de six mois pour relancer sa carrière alors que le club catalan, auquel il était initialement prêté pour la saison et qui tient absolument à le conserver trois semaines de plus, ne l’a guère utilisé qu’une fois depuis son arrivée cet été, en Coupe du Roi.