« Ne me posez pas de questions à ce sujet, car je ne vais pas répondre. » En ce mois de janvier, Pep Guardiola reste fidèle à ses habitudes. Le coach de Manchester City fait partie de ces entraîneurs qui n’abordent pas le mercato lors des conférences.
» Je sais que tout au long du mois vous allez me demander la même chose, sur les joueurs qui sont annoncés chez nous, a-t-il ajouté face aux médias. Je ne vais pas répondre car je ne connais pas la situation. Bien sûr, j’ai des discussions avec le club, mais c’est très difficile. Si cela doit arriver, cela arrivera. »
Encore un transfert XXL pour Guardiola
Pep Guardiola est peu bavard, donc, sur le mercato. Mais son club se montre très actif en coulisses. Les Skyblues devraient s’offrir un nouveau défenseur, avec le Lensois Abdulkodir Khusanov. Et un nouvel élément offensif devrait renforcer l’arsenal des Skyblues, en la personne d’Omar Marmoush. L’attaquant égyptien de Francfort, âgé de 25 ans, flambe cette saison en Bundesliga. Le voilà déjà à 13 buts et 8 passes décisives, en seulement 15 journées disputées.
Le montant du transfert serait de l’ordre de 80 millions d’euros, ce qui en ferait la troisième recrue la plus chère de l’histoire du club, après Jack Grealish (117,5 millions d’euros) et Josko Gvardiol (90 millions d’euros). En comptant Khusanov, Marmoush serait le 17e joueur recruté pour au moins 50 millions d’euros depuis l’arrivée de Pep Guardiola en 2016.