Les millions sont en passe d’affluer dans les caisses du RC Lens. En discussion depuis plusieurs jours avec Manchester City au sujet de la vente éventuelle d’Abdukodir Khusanov, le club nordiste aurait trouvé un accord avec son homologue anglais. Le défenseur devrait ainsi quitter Lens dès cet hiver, contre un chèque de quarante millions d’euros.
La nouvelle n’est pas encore officielle, mais Sky Sports et plusieurs autres médias d’outre-Manche sont catégoriques : il y a bien eu accord entre City et Lens. L’opération est un sacré coup pour les comptables lensois. Ces derniers pourront remercier les recruteurs du club qui étaient allés chercher Khusanov à l’été 2023 et qui l’avaient acheté pour 100.000 euros. Autant dire que c’est une sacrée culbute que va faire le RCL.
Environ cinquante millions
Selon RMC cette fois, environ dix millions d’euros devraient se rajouter aux quarante initiaux, soit un total de cinquante. Le défenseur ousbek est plus que jamais sur le départ, un an et demi après son arrivée, puisqu’il n’était pas présent au dernier entraînement collectif. Signe de plus de son envol imminent pour la Premier League.
Nouvelle aventure pour Abdukodir Khusanov et nouvelle vente pour le RC Lens qui se sépare d’un deuxième cadre en seulement quelques jours, après le départ de Brice Samba pour le Stade Rennais. Reste à voir si l’absence de l’Ouzbek pour la suite, aura un impact négatif sur la défense nordiste.